
À propos
Indépendante depuis 2019
Faustine est née en 1989 en Normandie.
Elle écrit de la poésie, des nouvelles, des scénarios... Les sujets qu'elle aborde tournent souvent autour des relations humaines, de la construction de soi et évidemment de l'amour (de l'autre, de soi-même, de la vie). L'amour toujours, la beauté dans tout.
Elle commence à penser à l'écriture comme projet de vie en 2015. Elle partage d'abord ses poèmes sur les réseaux sociaux et très vite un projet d'édition voit le jour.
L'écriture
Comment et pourquoi ?
Les sujets que j'aborde tournent autour des relations humaines, de la découverte et de la construction de soi et évidemment de l'amour (de l'autre, de soi-même, de la vie). L'amour toujours, la beauté dans tout.
Je publie en Juin 2018 mon premier recueil de poésie "Absolument rien ne compte", en Septembre 2019, mon second livre "A la vitesse des petites choses" et en Janvier 2022 un troisième recueil, "Journal d'une rupture inavouée", voit le jour.
"A ma recherche" est mon quatrième livre publié.
À ma recherche
"Faire du commun une aventure, rendre unique ce qui ne l'est pas..."
"A ma recherche" traite de l’exploration d’une femme au plus profond d’elle-même. Une femme qui a décidé de s’abandonner totalement, qui n’essaie plus de lutter contre ce qu’elle déteste ou n’assume pas en elle. Une femme perdue face au temps qui passe et à celui qu'il reste.
Travailler avec moi
"Faire du commun une aventure, rendre unique ce qui ne l'est pas..."
Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée à titre provisoire pour calibrer une mise en page, le texte définitif venant remplacer le faux-texte dès qu'il est prêt ou que la mise en page est achevée. Généralement, on utilise un texte en faux latin, le Lorem ipsum ou Lipsum.
-
J'ai peur de ne pas avoir le temps de suivre la formation... Combien de temps devrais-je y consacrer ?La formation est justement conçue pour que vous puissiez la suivre à votre rythme. Les cours sont débloqués toutes les semaines de façon à ne pas vous surcharger d'info. C'est vous qui décidez du temps que vous souhaitez y consacrer. Si vous bloquez sur une étape, faites une pause et revenez-y quand vous aurez retrouvé l'énergie. Et puis, si vraiment ça bloque, un petit rendez-vous avec moi, et ça repart !
-
Je viens de commencer à écrire, est-ce que la formation est faite pour moi ?S'il y a bien une chose dont je suis certaine, c'est qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS avoir terminé d'écrire son livre pour commencer à en parler autour de vous. Commencer à constituer votre audience de lecteurs, susciter la curiosité, préparer la sortie de votre livre... Tout ça se construit pendant le processus d'écriture. Non seulement, vous allez créer un engouement autour de votre livre mais en plus vous aurez la motivation nécessaire pour aller jusqu'au bout dans les périodes de doute. Alors oui, cette formation est faite pour vous mais en plus, vous aurez une détermination à toute épreuve pour finir votre livre.
-
Est-ce que l'auto-édition ne risque pas de me fermer les portes des maisons d'édition ?A votre avis, entre un enième manuscrit d'un auteur inconnu envoyé par la poste et un auteur avec une communauté engagée (même petite) qui a déjà réussi à vendre ses livres, qui a obtenu des publications dans les médias, qui s'est débrouillé en totale autonomie pour se publier ... Lequel des deux suscitera le plus de confiance pour un éditeur. Dites-vous bien une chose : une maison d'édition signe un auteur quand elle envisage le potentiel de vente qu'elle pourra réaliser. En choisissant l'auto-édition, vous assurer à des futurs éditeurs qu'il peuvent miser sur vous et en parallèle, vous avancer sans attendre qu'on vous donne le feu vert.
